[CARNET NOIR]


Le S.C. Le Rheu est une nouvelle fois endeuillé par la disparition de Jean Pierre LEBAS décédé dimanche soir.

Jean Pierre LEBAS est né à Vierzon le 11 mars 1947. Son père André LEBAS, entrepreneur et patron d’une société de plomberie – chauffage – sanitaire, est le fondateur du S.C. Le Rheu et sa maman Lucette était femme au foyer.

André LEBAS sut transmettre sa formidable passion pour le rugby à ses deux fils, Jean Pierre et Christian qui constituèrent dès sa création, la première « charnière » du S.C. Le Rheu :

  • Jean Pierre demi de mêlée n°9

  • Christian demi d’ouverture n°10

Jean Pierre possédait toutes les qualités d’un vrai n°9, la vista, guidant avec autorité son paquet d’avants, très rugueux en défense et excellent plaqueur.

Ces qualités reconnues, lui valurent plusieurs sélections dans les équipes régionales de l’époque.

Sur le plan sportif Jean Pierre avait dû faire un choix entre l’escrime qu’il pratiquait à un très bon niveau avec plusieurs titres de Champion de Bretagne et le rugby.

Nul doute que la passion et la pression paternelle « l’aiderait » à choisir le rugby.

Sur le plan professionnel Jean Pierre après avoir suivi une formation de dessinateur industriel et de plombier – chauffagiste, rejoint naturellement l’entreprise familiale André LEBAS de 1965 à 1973.

Ensuite il exerce la fonction de technico – commercial en chauffage – sanitaire chez ELM Leblanc de 1973 à 1994, puis dans le groupe VAILLANT de 1994 jusqu’à son départ à la retraite en 2005.

Sur le plan personnel, Jean Pierre est papa de deux enfants, issus de son mariage avec Claudette. Nathalie née en 1969 et Philippe né en 1975.

Bon sang familial ne sachant mentir, Philippe a porté les couleurs du S.C. Le Rheu et exercé la fonction d’éducateur de l’EDR durant de nombreuses saisons. Actuellement il est C.T.D. clubs de la ligue de Normandie.

Jean Pierre est papy de cinq petits-enfants et une fois arrière-grand-père.

Depuis 2003, il était installé à Bains-sur-Oust près de Redon avec sa compagne Dany avec qui il partageait sa vie depuis 2001.

La cérémonie d’hommage se déroulera le Jeudi 24 Juin à 10h15 au crématorium de Vern-sur-Seiche.

Une urne de dons sera mise en place au profit de l’association Myosotis 35 qui vient en aide aux enfants atteints d’une leucémie, ou toute autre forme de cancer et hospitalisés au C.H.U. de Rennes.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout